veneur La page du Corbeau

Ne changez jamais votre plume. C'est elle qui guide vos idées. Vous n'êtes que son papier blanc, son support, son esclave. Vous n'êtes que l'objet qu'elle utilise pour s'accomplir, pour s'exprimer, pour se vider de tout son sang sur vos doigts coupables, vos chemises trop propres et votre coeur de papier blanc.

19 juin 1998

J'ai toujours eu horreur de me présenter. Écrire quelque chose sur moi me semble tellement semblable à m'enterrer vivant, à me statufier littéralement sur la place public comme si mes idées ne pouvaient pas changer, comme si mes gestes étaient d'une finalité irrémédiable.

Pourtant, je m'y laisse tenter... Par curiosité de vous connaître. De savoir ce que vous en pensez, ce que vous faîtes. Peut-être a-t-on des intérêts en commun? Peut-être (et c'est encore mieux!) n'avez-vous pas la même opinion que moi? Peut-être peut-on apprendre l'un de l'autre? Alors n'hésitez pas. Si vous avez des commentaires, faites-moi les parvenir. L'Internet n'est pas un de ces journaux statiques où vous n'êtes qu'un lecteur parmi d'autres. Il est dynamique et vous pouvez y dire votre opinion! Alors ne dites pas n'importe quoi et dites-le bien.

Que faites-vous de votre plumage?

Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on a fait de l'homme,
c'est ce qu'il fait de ce qu'on a fait de lui.
Jean-Paul Sarte

Quoi de mieux pour me situer que de savoir à quoi je passe mon temps?

Non, il n'y a pas que le fromage et la bonne bouffe qui m'intéresse dans la vie. Je suis plutôt dispercé à travers :

Pour ceux à qui cela tente, vous pouvez aussi voir mon curriculum vitae en ligne, visiter la page web inclus sur mon album de finissants (version CDROM), ou encore, voir les résultats de différents quizz que je m'amuse parfois à remplir. Bon, et pour ceux qui insistent, voici quelques photographies obtenues par des amis bien souvent, ou encore visiter mon journal si le coeur vous en dit.


© 1998-2001, 2004
Fabien Niñoles